CFTC Airbus & HP Campagne syndicale
L'humain avant tout
Incarner un syndicalisme nouvelle génération et audacieux.
- Campagne créa
- E-marketing
- Editing
Le Brief
Chez Airbus et HP, dans un monde du travail en mutation, comment gagner la représentativité à l'occasion des élections syndicales?
Notre Hack
L’humain avant tout: démontrer plus de proximité au travers de messages et médias qui valorisent la pertinence des idées du syndicat.
- 48%
- de voix chez HP
- 37%
- de voix chez Airbus, un record !
Création de campagnes
Des messages puissants et optimistes qui mettent en avant l'engagement du syndicat tout en fédérant ses adhérents.
Positif, innovant et humain avant tout
Chez Airbus, la campagne s’est jouée en 2 temps: un premier temps fort pour affirmer son positionnement de syndicat positif, une continuité pour affirmer un claim fort dans un contexte de transformation digitale de l’entreprise: l’humain avant tout.
Humaine et pertinente
Chez HP, une campagne a été menée pour rassembler les adhérents autour du projet et proposer un message fort destiné à se différencier des messages contestataires des autres syndicats.
Le journal Nouvel'Air
Le journal des Nouvelles Idées Airbus a permis à la CFTC d’adopter une posture de média. Un contenu positif qui a développé la connexion du syndicat avec son public sur le terrain.