Cenovia Branding, création web, vidéo

C'est un cap, un pic, c'est une péninsule !

Inscrire Cénovia comme l'acteur incontournable pour accomplir les mission de la métropole du Mans.

  • Méthode d'accompagnement
  • Workshops créatifs et stratégiques
  • Rédéfinition de leur identité & expression
  • Nouvelle stratégie digitale
  • Création des sites internets
  • Réalisation d'un film

Le Brief

Élaborer une stratégie de réponse ambitieuse et différenciante à un appel d'offre au service du positionnement et du développement commercial de Cénovia, dans le but de valoriser son expertise en gestion de stationnement et en accompagnement des collectivités.

Notre Hack

Transformer un échange de bonnes pratiques entre pairs en un levier stratégique. En capitalisant sur notre expérience et l’expertise de notre squad Next dans l’accompagnement des SEM, nous avons permis à Cénovia de structurer une réponse ambitieuse, crédible et alignée avec les attentes de la collectivité du Mans. Une approche “insider” qui fait la différence.

Accompagnement stratégique

Transformer la réponse à une DSP en un levier de succès

Grâce à notre expertise en DSP et en mobilité urbaine, nous avons aidé Cénovia à structurer une réponse claire, différenciante et visuellement impactante, renforçant leur positionnement et maximisant leurs chances de succès.

Stratégie de positionnement

Mobilité, attractivité, visibilité : la stratégie gagnante

Nous avons positionné Cénovia comme un acteur central du dynamisme du centre-ville du Mans, en modernisant son image, clarifiant son discours et renforçant sa visibilité via une stratégie multicanale et des partenariats locaux ciblés.

Direction artistique

Création d'une image en phase avec les ambitions de Cénovia

Nous avons repensé l’identité visuelle et les supports de communication de Cénovia pour refléter pleinement la diversité de ses missions : mobilité, attractivité urbaine et services aux usagers. Une modernisation qui renforce sa lisibilité et son ancrage local.

SITE WEB

Au service de l'attractivité

Nous avons conçu et développé le site du Groupe Cénovia pour incarner sa vision stratégique et valoriser son expertise en aménagement du territoire. En alliant une expérience utilisateur fluide, un design structurant et un contenu optimisé, nous avons créé une plateforme moderne et engageante, reflétant son positionnement et ses ambitions. Ce site devient ainsi un levier clé de communication pour renforcer son attractivité auprès des collectivités et partenaires.

Site internet

Bien plus qu’un site de parkings : une expérience de services

En plus de structurer l’offre de stationnement, le site de Cenovia Park intègre une dimension servitielle, facilitant l’accès à des solutions adaptées aux nouveaux usages urbains. Trouver un parking, stationner en voirie, louer une place partagée ou un espace de travail : cette plateforme intuitive centralise des services essentiels pour accompagner les mobilités et répondre aux besoins des usagers.

SITE WEB

Une vitrine au service du rayonnement du Port du Mans

Dans la continuité de notre travail pour Cénovia et Cenovia Park, nous avons conçu le site du Port du Mans en adoptant le même design system, garantissant une identité visuelle harmonieuse et une expérience utilisateur fluide. Grâce à une navigation intuitive, un design structuré et des contenus engageants, ce site renforce la visibilité du port et soutient son développement en tant que lieu de vie et d’animation incontournable au Mans.